Services Fiscaux

J. Kromida, comptable agréé, c.p.a., c.a. peut vous aider à planifier l’avenir et à éviter l’obligation de réparer en vous proposant des stratégies fiscales intelligentes et efficaces.  Notre gamme complète de services fiscaux d’affaires et personnels satisfont aux besoins des clients, sous les jurisprudences canadiennes, américaines et grecques, sans égard à leur emplacement de fait.


La minimisation est, pour les contribuables, un droit reconnu par la loi, tandis que l’évasion fiscale est un crime.  Une planification efficace peut maximaliser l’usage de ses droits afin de minimiser le plus possible son fardeau fiscal.

Nos fiscalistes professionnels expérimentés et très compétents sont des experts dans chacun des domaines ci-après et ils travailleront avec vous afin de déterminer la meilleure façon de combler vos besoins.

Impôts personels

Pour de nombreux propriétaires d'entreprise, leur situation fiscale personnelle est étroitement liée à celle de leur entreprise. Nos conseillers fiscaux spécialisés en impôt des sociétés et des particuliers (ce qui signifie qu'ils comprennent que les impôts des sociétés et des particuliers peuvent parfois se chevaucher) peuvent fournir des stratégies efficaces pour minimiser votre fardeau fiscal global. Une planification minutieuse contribue grandement à réduire l'impact fiscal sur les particuliers et les entreprises.

Impôts d'entreprise

Nous offrons des stratégies efficaces à nos clients et nous les conseillons de manière à réduire leurs impôts.  Toutes les entreprises, grandes ou petites, font face à la question des impôts.  Ce que vous payez peut être grandement influencé par des stratégies de planification fiscale très minutieuses.  Permettez-nous de vous démontrer comment économiser sur les impôts.

Taxe à la consommation / indirecte


Cela est important pour l’avenir de votre entreprise que vos taxes à la consommation soient perçues et remises comme cela est requis.  Nous pouvons vous aider dans l’administration de vos taxes à la consommation et indirectes.  Nous étudierons votre exploitation afin d’assurer que les mesures et les systèmes appropriés soient en place de manière à ce que vous bénéficiez pleinement de vos crédits et répartitions d’impôts.

Impôts international

Faites appel à des fiscalistes professionnels qui ont l’expertise pour vous guider dans tous les détours des lois sur l’impôt international.  Pour les sociétés qui œuvrent sur la scène internationale, les lois fiscales peuvent être difficiles.  Nous avons accès à un vaste réseau de fiscalistes professionnels dans le monde entier qui ont l’expertise – et la patience – de vous aider à comprendre les détours fiscalement efficaces du rapatriement de vos gains, de la structuration des transactions transfrontalières, et bien d’autres choses encore.

Recherche et développement

Confiez à nos fiscalistes professionnels la détermination de votre admissibilité à un crédit d’impôt pour la recherche et le développement puis, laissez-les vous aider à remplir une réclamation.  Dans le moment, le Gouvernement du Canada encourage les initiatives d’innovation en offrant les incitations les plus généreuses de la planète.  Or, on estime à moins de 15 % les sociétés admissibles qui font la demande de tels avantages.  Vos dépenses actuelles en R & D pourraient être admissibles à un remboursement de 35 % de l’ARC.  Votre entreprise se prive peut-être de centaines de dollars en remboursement d’impôts !

(514) 747-3413

©2020 James Kromida

Taxation Services

J. Kromida, Chartered Professional Accountant, CPA, CA can help you plan for the future and avoid liability with smart tax strategies that work. Our full range of business and personal taxation services cater to the needs of clients under Canadian, United States and Greece tax jurisdictions, irrespective of their physical location.

Tax minimization is a taxpayer’s legal right, whereas tax avoidance is a crime. Effective planning can maximize the utilization of one’s right to minimize their tax burden to the minimum possible.  Our experienced and highly-trained tax professionals are adept in all of the following services and work with you to determine how best to meet your particular needs:

Personal Tax

For many business owners, their personal tax situation is closely linked to their corporate one. Our tax advisors who specialize on both corporate and personal tax (meaning they understand that corporate and personal taxes can sometimes overlap) can provide effective strategies to minimize your overall tax burden. Careful planning goes a long way to lessen the tax impact on both personal and corporate levels.

Corporate

Income Tax

We provide our clients with effective strategies and advice to minimize their taxes. All businesses, large and small, are faced with the issue of taxes. How much you pay can be greatly influenced by careful tax planning strategies. Let us show you how to save taxes.

Commodity/ Indirect Tax

It is important to your company’s future to ensure your commodity taxes are being collected and remitted as required. We can help you in the administration of your commodity and indirect taxes. We shall review your operations to ensure that the appropriate controls and systems are in place and help you make the most of your tax credits and allowances.

International Tax

Access a network of tax professionals who have the expertise to get you through the ins and outs of international tax laws. For companies that embark on international business, tax laws can get tricky. We have access to a network of tax professionals around the world who have the expertise – and patience – to help you get through the ins and outs of tax-effective earnings repatriation, tax-effective cross-border transaction structuring, and more.

Research & Development (R&D)

Tax Credits

Let our tax professionals determine your eligibility for an R & D tax credit, then assist you in filing a claim. Currently, the Canadian government is encouraging innovation with some of the most generous incentives in the world. However, it’s estimated that less than 15% of qualifying companies actually apply for these benefits. Current R & D expenses may be eligible for a 35% refund from the CRA. Your business may be missing out on hundreds of thousands of dollars in tax refunds!

(514) 747-3413

©2020 by Kromida. Proudly created with Wix.com